texte écrit en février 2009, suite à ma séparation


 Voici un certain temps que je n'avais pas pris ma plume (ici mon clavier) pour m'exprimer.
Cela va faire bientôt 34 ans que je navigue sur cette terre, parmi des hommes et des femmes, tous différents les uns des autres. Mais une grande famille se sépare de la masse, les solitaires.
N'est-ce pas un comble de penser que les solitaires sont les plus nombreux.
Un océan de solitudes ne forme pas une société, uniquement une multitude de niches, habitées par un coeur et un esprit. Il y a des niches plus ou moins grandes, plus ou moins étanches mais elles n'en restent pas moins à habitat unique.
Le plus difficile, c'est que même à plusieurs, ces bulles n'explosent pas. Sont elles faites d'une matière inconnue, plus dure que l'acier? Elles nous entourent (et oui, je nage dans cet océan) et nous empêchent de nous libérer totalement.
Apprenons nous à vivre ainsi ? Ou bien est-ce une maladie qu'il faut surmontée ?
Pour ma part, ma bulle est bien plus mince maintenant qu'à une certaine époque. Merci à ceux qui prennent le temps de lire ma prose, cela contribue fortement à cette diminution.
Mais qu'en est-il de la vôtre ? Croyez vous qu'un jour il puisse exister une niche pour 2 ? Et serait-ce mieux d'ailleurs ?
Pourtant, parmi les milliers d'yeux et d'oreilles de cet océan, je sais que certains écoutent les cris des noyés. Que personne ne se taise ! Que personne ne se sente seul car nous sommes la majorité ! Et il y aura toujours des personnes pour vous soutenir.
Voilà, juste pour vous dire qu'en ces temps de St Valentin, il est difficile d'échapper aux clichés de la vie à deux.
Je vous aime.....